Les différents statut d'un devis

Il existe quatre différents statuts pour un devis : brouillon, finalisé, accepté et Perdu.

Le statut Brouillon

Lorsque que vous avez terminé de créer la première version de votre devis, celui-ci est au statut Brouillon . Ce statut vous permet de pouvoir le modifier autant de fois que vous le souhaitez avant de l’envoyer à votre client. Vous avez quitté la page par erreur ? Pas de panique, chaque modification faite dans votre devis est automatiquement sauvegardée en temps réel par Graneet. Vous les retrouverez une fois de retour dans votre devis. 


Le statut Finalisé

Vous avez terminé toutes les modifications nécessaires à votre devis et il est prêt à être envoyé à votre client. Vous pouvez alors passer votre devis au statut Finalisé . Un PDF se génère automatiquement pour vous donner un aperçu de ce que votre client verra avant l’envoi de celui-ci. Vous pouvez envoyer le devis par mail à votre client directement depuis Graneet. 

FAQ Graneet - L'activité des mails

Lorsqu’il est au statut Finalisé , votre devis peut encore être modifié. Chaque modification de votre devis le repassera automatiquement au statut Brouillon . Les anciennes versions finalisées de votre devis seront sauvegardées par Graneet. 

Le statut Accepté

Votre client a accepté votre devis ? Félicitations ! Passer votre devis au statut Accepté . Cette manipulation transforme votre devis en contrat, il pourra donc être facturé. Vous pourrez modifier votre devis que sous certaines conditions. 

FAQ Graneet - Modifier mon devis

Le statut Perdu

Si votre client n’a pas accepté votre devis, il faudra le passer au statut Perdu . Votre devis ne pourra ni être modifié ni être facturé. 


Besoin d'aide ?

Contactez-nous à l'adresse support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25.

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre retour ! Un problème est survenu lors de l'envoi de la note. Veuillez réessayer plus tard.