Import des factures d'achat en masse

L'import en masse des factures d'achat permet d'importer plusieurs factures d'achats en même temps pour gagner du temps et éviter les oublis.

Les factures seront importées sur votre interface et lues par notre technologie OCR. Cette technologie permet de lire :

  • Le numéro de facture
  • La date de facturation
  • Le montant HT
  • La TVA de la facture
  • Le fournisseur associé
  • Le code chantier (si présent sur la facture)
  • Le numéro de commande associé (si présent sur la facture)

Ce qui vous reste à faire :

  • Associer un type de dépense
  • Associer un compte comptable
  • Compléter les informations manquantes s'il y en a

À noter :

  • Le fournisseur doit exister sur Graneet pour être reconnu et associé automatiquement
  • L'import est possible dans la limite de lectures OCR de votre plan.

Comment faire l'import ?

Importer directement dans Graneet

  1. Aller dans l'onglet Facture d'achats
  2. Cliquer sur Importer des factures d'achats
  3. Sélectionner les fichiers à importer
  4. Importer

💡 Vous pouvez aussi importer vos factures directement depuis votre chantier

Importer par mail

Vous pouvez importer vos factures d'achats directement dans Graneet en les envoyant par mail à une adresse dédiée. Vous pouvez retrouver l'adresse mail liée à votre interface en vous rendant dans les Paramètres d'entreprise, puis dans l'onglet Mails et le sous-onglet Import de factures d'achat .

Envoyez ou transférer vos factures d'achat à l'adresse mail qui s'affichera pour les retrouver ensuite directement sur votre interface.

💡Il n'est pas possible de personnaliser cette adresse email, mais vous pouvez facilement créer une redirection. Par exemple, dire à vos fournisseurs d'envoyer leurs factures à achats@graneet.fr et paramétrer dans votre boîte mail une redirection vers l'adresse spéciale Graneet.

Voici une vidéo pour vous expliquer comment faire avec Gmail.

Une fois toutes vos factures importées, Graneet vous informera s'il y a des factures incomplètes avec une petite icône orange. Vous avez également la possibilité de filtrer vos factures d'achat par celles qui sont incomplètes.


Besoin d'aide ?

Contactez-nous à l'adresse support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre retour ! Un problème est survenu lors de l'envoi de la note. Veuillez réessayer plus tard.