Modifier ma facture
Ma facture est au statut Brouillon
Vous pouvez modifier votre facture directement depuis votre interface. Pour ce faire, allez sur la page de votre facture puis cliquez sur Modifier [Type de facture]
.
💡Chaque modification est enregistrée automatiquement par Graneet
Ma facture est au statut Validée
💡Rappel : Le statut Validée
existe uniquement pour les situations
Pour modifier votre situation validée, allez sur la page de votre devis puis cliquez sur ...
et Modifié la situation
. Votre situation repassera automatiquement au statut Brouillon
. L'ancienne version de votre situation est conservée par Graneet et est disponible dans la section Archive dans la page de votre situation.
Ma facture est au statut Acceptée/Finalisée
⚠️ Si un paiement a été pointé, il sera supprimé ⚠️
Une facture au statut Acceptée
ou Finalisée
est considérée comme entrée en comptabilité et donc non modifiable d'un point de vue légal. Si vous avez besoin de modifier des informations sur cette facture, nous vous conseillons donc de faire un avoir qui annule cette facture et crée une nouvelle version de la facture avec un nouveau numéro.
FAQ Graneet : Créer un avoir
Si la modification de facture n'impacte pas votre comptabilité et que vous ne souhaitez pas faire d'avoir, nous permettons la modification de manière limitée. Allez sur la page de votre facture et cliquez sur ...
puis sur Modifier sans avoir
.
💡Les avoirs ne peuvent pas être modifiés
💡Seuls les utilisateurs avec le droit "Modifier des factures de vente sans créer d’avoir" d'activé auront accès à cette fonctionnalité.
Cas particulier : si un paiement a été pointé ET que ce paiement a été exporté en comptabilité, alors il deviendra impossible de modifier la facture. En cas de blocage lié à cette contrainte, contactez notre service support aux coordonnées en bas de page.
Besoin d'aide ?
Contactez-nous à l'adresse support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25