Ajouter une numérotation automatique des factures

Pour être conformes à la législation, les factures doivent suivre une numérotation continue, chronologique et sans doublon.


Dans Graneet, vous pouvez activer un facturier automatique pour générer facilement des numéros de factures conformes à la législation ! Lorsque vous réalisez vos factures simples ou vos factures de situations de travaux, votre numéro de facture est alors automatiquement généré par le facturier.  Le numéro de votre facture se générera alors automatiquement dans l'ordre chronologique et en suivant votre façon de numéroter vos factures.

La fonctionnalité peut être activée sur demande. Nous vous invitons à nous contacter à l’adresse support@graneet.fr ou au 01 84 88 51 25, nous veillerons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Les numéros de facture dans Graneet sont paramétrés de la façon dont vous le désirez. 

Par exemple :

  • F-[année] - [compteur] : F-2022-001
  • [compteur] - [mois][année] : 001-0222

Le compteur peut avoir autant de chiffres que nécessaire et peut démarrer dans Graneet au numéro de votre choix (selon les factures que vous avez déjà effectuées.)


Le numéro de facture est généré lorsque vos factures passent au statut Finalisée . Pour les situations, il est généré lorsque celle-ci passe au statut Validée .

⚠️Si vous souhaitez mettre en place le facturier, il est nécessaire que toutes vos factures soient suivies dans votre interface Graneet ⚠️

Si vous souhaitez modifier ou récupérer un numéro de facture archivé, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse support@graneet.fr ou au 01 84 88 51 25, nous veillerons à vous répondre dans les meilleurs délais.


Besoin d'aide ?

Contactez-nous à l'adresse support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre retour ! Un problème est survenu lors de l'envoi de la note. Veuillez réessayer plus tard.