Modifier un numéro de facture

⚠️ Si la numérotation automatique des factures est activée, vous n'avez pas l'autonomie pour la modification des numéros de factures. Veuillez nous contacter par email au support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25 ⚠️

1 - La facture ou la situation est au statut Brouillon

Vous pouvez modifier le numéro de facture en cliquant sur Modifier [type de facture] .

Sur la page d'information de la facturation, vous pouvez entrer le nouveau numéro de facture. 

2 - La facture est au statut Validée

Rappel : Seules les situations peuvent avoir le statut Validée .

Nous considérons que le numéro de facture n'est pas encore passé en comptabilité, vous pouvez donc modifier ce numéro en cliquant sur Modifier la situation puis en réalisant les mêmes démarches que pour le cas précédent.

3 - La facture est au statut Acceptée/Finalisée

Actuellement, il n'est pas possible de modifier le numéro d'une facture simple Finalisée , ou bien celui d'une situation au statut Acceptée , car nous considérons qu'elle a été entrée en comptabilité. Nous vous invitons donc à garder vos factures au statut Brouillon et vos situations au statut Finalisé tant qu'elles ne sont pas entrées en comptabilité.

FAQ Graneet : Les différents statuts d'une facture


Besoin d'aide ?

Contactez-nous à l'adresse support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre retour ! Un problème est survenu lors de l'envoi de la note. Veuillez réessayer plus tard.