Créer une commande fournisseur ou sous-traitant


Les commandes sont prévisionnelles. Il s'agit de ce que vous comptez dépenser et qui va impacter votre budget.  Les factures d'achat correspondent à ce qui a été réellement réalisé, facturé et livré. Il vous sera bien sûr possible d'associer une commande à plusieurs factures d'achat et inversement.


Création de la commande

Pour créer une commande, allez dans l'onglet Commandes de votre interface et cliquez sur Ajouter une commande . Un menu déroulant va apparaitre avec les propositions suivantes :

Sélectionnez Commande fournisseur ou Commande sous-traitant selon votre besoin.

Vous serez redirigé vers l'interface de création de commande suivant :

Vous pouvez :

  • créer votre commande manuellement,
  • ou déposer votre devis fournisseur pour que Graneet pré-remplisse les données de la commandes avec les informations lues sur le fichier importé.

    Il ne vous suffira plus qu'a renseigner les données manquantes pour finaliser votre commande.


Classification

Votre commande peut être :

  • globale : Renseignez uniquement un montant, un taux de TVA et un type de débours.
  • ou détaillée : Renseignez le détail ligne à ligne de votre commande en cliquant sur le bouton Voir le détail ligne à ligne
Commande en mode "Global"
Commande en mode "Détail ligne à ligne"
Interface vous permettant de voir et modifier le détail de votre commande

Impact de mes commandes sur mes chantiers

Lors de l'association d'une commande à un chantier, le montant de la commande va être déduit du budget alloué à ce type de dépense. Dans le tableau de bord de votre chantier, vous aurez alors un visuel sur le reste à dépenser pour chaque type de dépense.


Besoin d'aide ?

Contactez-nous à l'adresse support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25

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