GĂ©rer les droits utilisateurs
💡 La fonctionnalité Droits Utilisateurs est accessible uniquement pour les entreprises en plan Avancé ou Expert. Seul le droit Modifier des factures de vente sans créer d’avoir
est accessible en plan Basique.
Les Droits Utilisateurs vous permettent de définir plusieurs profils dans votre entreprise, qui détermineront les actions que chaque utilisateur a le droit d'effectuer dans l'interface. Ils permettent aussi de limiter le nombre d'informations visibles.
Vous pouvez gérer les droits des utilisateurs depuis les Paramètres d'entreprise
, en allant dans l'onglet Utilisateurs
.
💡 Seuls les Administrateurs de l'entreprise peuvent gérer les utilisateurs (créer, modifier et supprimer les comptes, gérer des profils).
Les autres personnes peuvent voir la liste des utilisateurs mais ne peuvent pas voir les profils de chacun. Seuls les profils Administrateurs seront visibles afin que les utilisateurs sachent qui contacter en cas de besoin.
Modifier les droits d'un profil existant
Vous pouvez modifier les droits d'un utilisateur en cliquant sur le menu ...
puis Modifier
. Vous pourrez alors sélectionner un profil, ou en créer un nouveau.
⚠️ Lorsque vous changez la configuration d'un profil, tous les utilisateurs ayant ce profil se verront attribuer la nouvelle configuration. Pour attribuer des droits différents à différents utilisateurs, créez différents profils ⚠️
Ensuite, vous serez amené vers une page où vous retrouverrez tous les profils existants. Pour modifier un profil, cliquez sur les ...
pour ouvrir la page des droits utilisateur.
Créer un nouveau profil
Lorsque vous êtes en train de créer ou modifier un utilisateur, cliquez sur + Créer un nouveau profil
. Vous devez ensuite configurer les droits du profil.
💡 Les boutons à côté de chaque module vous permettre de désactiver l'accès à l'ensemble du module.
Par exemple, si le Module "Devis"
est décoché, l'utilisateur ne verra pas cet onglet dans la barre de gauche, ni dans ses chantiers.
Accéder à l’ensemble des devis et chantiers de l’entreprise
: si cette option est activée, l'utilisateur a accès à tous les devis et chantiers de l'entreprise ainsi qu'aux factures associées. Si l'option est désactivée, l'utilisateur ne verra que les éléments auxquels il a été associé comme référent. Il aura également accès aux factures simples non associées à un chantier.Accéder au tableau de bord de l'entreprise
: si cette option est activée, l'utilisateur aura un tableau de bord récapitulant tous les éléments auxquels il a accès. S'il n'a accès qu'à certains chantiers et devis, alors il verra uniquement les chiffres agrégés pour ses propres chantiers et devis (voir illustration ci-dessous). Si l'option est désactivée, alors il n'aura pas du tout accès à un tableau de bord global, il pourra seulement voir le tableau de bord par chantier.
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Contactez-nous à l'adresse support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25