GĂ©rer les droits utilisateurs

💡 La fonctionnalité Droits Utilisateurs est accessible uniquement pour les entreprises en plan Avancé ou Expert. Seul le droit Modifier des factures de vente sans créer d’avoir est accessible en plan Basique.

Les Droits Utilisateurs vous permettent de définir plusieurs profils dans votre entreprise, qui détermineront les actions que chaque utilisateur a le droit d'effectuer dans l'interface. Ils permettent aussi de limiter le nombre d'informations visibles.

Vous pouvez gĂ©rer les droits des utilisateurs depuis les  Paramètres d'entreprise , en allant dans l'onglet Utilisateurs .

đź’ˇ Seuls les Administrateurs de l'entreprise peuvent gĂ©rer les utilisateurs (crĂ©er, modifier et supprimer les comptes, gĂ©rer des profils). 

Les autres personnes peuvent voir la liste des utilisateurs mais ne peuvent pas voir les profils de chacun. Seuls les profils Administrateurs seront visibles afin que les utilisateurs sachent qui contacter en cas de besoin. 

Modifier les droits d'un profil existant

Vous pouvez modifier les droits d'un utilisateur en cliquant sur le menu ...  puis Modifier . Vous pourrez alors sĂ©lectionner un profil, ou en crĂ©er un nouveau. 

⚠️ Lorsque vous changez la configuration d'un profil, tous les utilisateurs ayant ce profil se verront attribuer la nouvelle configuration. Pour attribuer des droits différents à différents utilisateurs, créez différents profils ⚠️

Ensuite, vous serez amené vers une page où vous retrouverrez tous les profils existants. Pour modifier un profil, cliquez sur les ... pour ouvrir la page des droits utilisateur.

Créer un nouveau profil

Lorsque vous êtes en train de créer ou modifier un utilisateur, cliquez sur + Créer un nouveau profil Vous devez ensuite configurer les droits du profil.

💡 Les boutons à côté de chaque module vous permettre de désactiver l'accès à l'ensemble du module.

Par exemple, si le Module "Devis" est décoché, l'utilisateur ne verra pas cet onglet dans la barre de gauche, ni dans ses chantiers.

  • AccĂ©der Ă  l’ensemble des devis et chantiers de l’entreprise : si cette option est activĂ©e, l'utilisateur a accès Ă  tous les devis et chantiers de l'entreprise ainsi qu'aux factures associĂ©es. Si l'option est dĂ©sactivĂ©e, l'utilisateur ne verra que les Ă©lĂ©ments auxquels il a Ă©tĂ© associĂ© comme rĂ©fĂ©rent. Il aura Ă©galement accès aux factures simples non associĂ©es Ă  un chantier.
  • AccĂ©der au tableau de bord de l'entreprise : si cette option est activĂ©e, l'utilisateur aura un tableau de bord rĂ©capitulant tous les Ă©lĂ©ments auxquels il a accès. S'il n'a accès qu'Ă  certains chantiers et devis, alors il verra uniquement les chiffres agrĂ©gĂ©s pour ses propres chantiers et devis (voir illustration ci-dessous). Si l'option est dĂ©sactivĂ©e, alors il n'aura pas du tout accès Ă  un tableau de bord global, il pourra seulement voir le tableau de bord par chantier.  

Besoin d'aide ?

Contactez-nous Ă  l'adresse support@graneet.fr ou par tĂ©lĂ©phone au 01 84 88 51 25

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