Importer mes clients, fournisseurs, contacts, ouvrages ou composants

Il est possible d'importer une liste au format tableur (Excel, CSV) pour les :

  • Clients
  • Fournisseurs
  • Contacts
  • Ouvrages
  • Composants

💡Pour les composants, nous vous invitons à compléter les types de débours afin de commencer l'import

Pour cela, rendez-vous dans l'onglet souhaité et cliquez sur Importer des [élements] .

Deux possibilités s'offrent à vous :

  • Vous souhaitez tĂ©lĂ©charger un modèle Ă  remplir avec vos donnĂ©es → cliquez sur TĂ©lĂ©charger le modèle , remplissez-le puis cliquez sur Importer les donnĂ©es
  • Vous avez dĂ©jĂ  un fichier Excel (ou CSV) avec la liste de vos Ă©lĂ©ments → cliquez sur Importer les donnĂ©es

Après avoir cliqué sur Importer les données :

  1. Sélectionnez le fichier contenant votre liste : sélectionnez la ligne d'en-tête (ligne qui ne doit pas être importée et qui contient le nom des colonnes). Cliquez sur Suivant .
  2. Faites correspondre les colonnes de votre fichier avec les colonnes Graneet. Cliquez sur Suivant
  3. Vérifiez les données. Vous pouvez ici modifier le contenu des cases et supprimer des lignes.
    1. Case rouge = case obligatoire, à compléter
    2. Case orange = unité imposée (dans le cas des composants, des types de débours peuvent avoir des unités imposées comme la main d'œuvre en h)
  4. Cliquez sur Envoyer

💡Pour l'import de composants, la correspondance des types de débours est aussi obligatoire

Vos données seront alors instantanément disponibles dans votre interface.


Besoin d'aide ?

Contactez-nous Ă  l'adresse support@graneet.fr ou par tĂ©lĂ©phone au 01 84 88 51 25

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre retour ! Un problème est survenu lors de l'envoi de la note. Veuillez réessayer plus tard.