Importer mes clients, fournisseurs, contacts, ouvrages ou composants
Il est possible d'importer une liste au format tableur (Excel, CSV) pour les :
- Clients
- Fournisseurs
- Contacts
- Ouvrages
- Composants
💡Pour les composants, nous vous invitons à compléter les types de débours afin de commencer l'import
Pour cela, rendez-vous dans l'onglet souhaité et cliquez sur Importer des [élements]
.
Deux possibilités s'offrent à vous :
- Vous souhaitez télécharger un modèle à remplir avec vos données → cliquez sur
Télécharger le modèle
, remplissez-le puis cliquez surImporter les données
- Vous avez déjà un fichier Excel (ou CSV) avec la liste de vos éléments → cliquez sur
Importer les données
Après avoir cliqué sur Importer les données :
- Sélectionnez le fichier contenant votre liste : sélectionnez la ligne d'en-tête (ligne qui ne doit pas être importée et qui contient le nom des colonnes). Cliquez sur
Suivant
. - Faites correspondre les colonnes de votre fichier avec les colonnes Graneet. Cliquez sur
Suivant
- Vérifiez les données. Vous pouvez ici modifier le contenu des cases et supprimer des lignes.
- Case rouge = case obligatoire, à compléter
- Case orange = unité imposée (dans le cas des composants, des types de débours peuvent avoir des unités imposées comme la main d'œuvre en h)
- Cliquez sur
Envoyer
💡Pour l'import de composants, la correspondance des types de débours est aussi obligatoire
Vos données seront alors instantanément disponibles dans votre interface.
Besoin d'aide ?
Contactez-nous à l'adresse support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25