Indiquer le paiement en direct dans ma situation
FAQ Graneet : Créer une commande en paiement direct
Sur la prochaine situation de votre chantier, après avoir renseigné les avancements, vous pourrez choisir parmi les commandes en paiement direct associées à ce chantier auxquelles vous souhaitez ajouter une facture.
💡 Pour chaque situation, vous pouvez associer une seule facture sous-traitant par commande en paiement direct. Si le sous-traitant vous a envoyé plusieurs factures ce mois-ci, nous vous conseillons d'additionner leurs montants au sein d'une unique facture d'achat Graneet.
Vous avez le choix entre créer une nouvelle facture d'achat à associer ou choisir une facture existante. Si la facture à associer existe déjà dans Graneet, vous aurez alors accès à la liste des factures d'achat avec le même fournisseur ou sous-traitant et le même taux de TVA que votre commande.
L'avancement du paiement de la commande et le reste à facturer seront donc impactés.
Lorsque vous joindrez le PDF de la facture, vous pouvez aussi choisir d'afficher ou non votre facture de sous-traitant à la suite de votre situation en cochant la case Joindre ce PDF dans l'annexe de la situation
.
💡 L'avancement du paiement et le reste à facturer prennent en compte la situation en cours
Impact sur la situation
Le montant des paiements directs pointés sera automatiquement déduit du Net à payer de votre situation afin de vous donner le Net à payer titulaire.
Besoin d'aide ?
Contactez-nous à l'adresse support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25