✅ Faire valider les situations par mon client (interface d'approbation)


0:00 À quoi sert la fonctionnalité d'approbation des situations de travaux ?

0:34 Que voit mon client ?

1:35 Comment voir la réponse de mon client ?

2:54 Comment activer cette fonctionnalité dans mon interface Graneet ?

4:09 Conclusion



À quoi sert l’interface d'approbation des situations ? 

Gagnez du temps sur la validation de vos situations ! 


Grâce à une interface dédiée : 

  • Votre client peut consulter, commenter, et valider ou refuser votre situation. Vous êtes immédiatement notifié.e de sa réponse. 
  • Vous conservez un historique des réponses de votre client et des versions de votre situation
  • Votre client et vous-même gagnez du temps via une interface d’échange centralisée, permettant d’accélérer vos délais de paiement

💡 Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vos situations doivent être validées par un architecte


Comment l’utiliser ? 

L’interface de validation est accessible via un lien unique, propre à chaque situation de travaux. 


Ce lien peut être obtenu de 3 manières : 

  • Via un QR code scannable et cliquable sur vos PDF de factures 
  • Via une variable “Lien unique” dans vos modèles d’emails
  • Depuis la page de la situation, en cliquant sur “…” > copier le lien

Pour utiliser la fonctionnalité pour la première fois, nous vous invitons donc à 

  • Activer le QR code dans vos paramètres PDF : Paramètres entreprise > Documents PDF > Modifier le modèle de facture (option tout en bas)
  • ET Ajouter la phrase suivante dans un ou plusieurs modèles d’emails : Pour approuver ou rejeter cette situation de travaux, veuillez cliquer sur le lien suivant ou sur le QR code de la facture : [ajouter ici la balise # lien public (situation)]



Que voit mon client ? 

En cliquant sur le lien unique, votre client peut effectuer les actions suivantes

  • Visualiser la situation de travaux
  • Mettre des commentaires ligne-à-ligne et/ou un commentaire général
  • Accepter ou refuser la situation

Avant de terminer, il devra renseigner son nom et son email, afin que vous puissiez l’identifier. 


Dès que votre client aura terminé, vous recevrez une notification par email. 


Qui est notifié ? 

L’email de notification est envoyé à l’ensemble des référents du chantier. 

En l’absence de référent, c’est l’ensemble des administrateurs de votre entreprise qui seront notifiés.

 

Que vois-je de mon côté ? 

Un bandeau apparaîtra sur la page de la situation pour vous indiquer la réponse de votre client. 

Vous pourrez alors modifier votre situation et envoyer une nouvelle version, ou bien la passer au statut "acceptée".


💡 Comme toujours, Graneet vous permet de voir si l’email a bien été envoyé, reçu, et lu par votre interlocuteur. 


Besoin d'aide ?

Contactez-nous à l'adresse support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25

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