✅ Permettre à mon client la consultation de factures et l'approbation/rejet de situation
Qu'est-ce que l'interface de consultation des factures ?
Vos clients peuvent accéder à chacune de vos factures de vente grâce à une interface publique de consultation. Cela vous permet de gagner du temps dans vos échanges en simplifiant l'accès aux différents documents (situations, acomptes, avoirs et autres factures).
Qu'est-ce que l'interface de validation des situations ?
En plus de la consultation de vos situations, vos clients auront la capacité des les approuver ou rejeter en laissant des commentaires. Gagnez du temps sur la validation de vos situations !
0:00 À quoi sert la fonctionnalité d'approbation des situations de travaux ?
0:34 Que voit mon client ?
1:35 Comment voir la réponse de mon client ?
2:54 Comment activer cette fonctionnalité dans mon interface Graneet ?
4:09 Conclusion
Grâce à une interface dédiée :
- Votre client peut consulter, commenter, et approuver ou rejeter votre situation. Vous êtes immédiatement notifié.e de sa réponse.
- Vous conservez un historique des réponses de votre client et des versions de votre situation
- Votre client et vous-même gagnez du temps via une interface d’échange centralisée, permettant d’accélérer vos délais de paiement.
💡 Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vos situations doivent être approuvées par un architecte
Comment l’utiliser ?
L’interface de consultation des factures et de validation des situations est accessible via un lien public, propre à chaque facture.
Ce lien peut être obtenu de 3 manières :
- Via un QR code scannable et cliquable sur vos PDF de factures
- Via une variable “Lien public” dans vos emails et modèles d’emails
- Depuis la page de détail d'une facture, en cliquant sur “…” > copier le lien public
Pour utiliser la fonctionnalité pour la première fois, nous vous invitons donc à
- Activer le QR code dans vos paramètres PDF : Paramètres entreprise > Documents PDF > Modifier le modèle de facture (option tout en bas)
- Et ajouter la phrase suivante dans un ou plusieurs modèles d’emails :
Pour approuver ou rejeter cette situation de travaux, veuillez cliquer sur le lien suivant ou sur le QR code de la facture : [ajouter ici la balise # lien public]
👉 Voir aussi : Paramétrer des modèles de mail
Que voit mon client ?
En cliquant sur le lien public, votre client peut effectuer les actions suivantes
- Visualiser la facture
- Accéder aux factures associées au même chantier
- Et spécifiquement aux situations :
- Approuver ou rejeter la situation
- Mettre des commentaires ligne-à-ligne et/ou un commentaire général
Avant de terminer, il devra renseigner son nom et son email, afin que vous puissiez l’identifier.
Dès que votre client aura terminé, vous recevrez une notification par email.
Qui est notifié ?
L’email de notification est envoyé à l’ensemble des référents du chantier.
En l’absence de référent, c’est l’ensemble des administrateurs de votre entreprise qui seront notifiés.
Que vois-je de mon côté ?
Un bandeau apparaîtra sur la page de la situation pour vous indiquer la réponse de votre client.
Vous pourrez alors modifier votre situation et envoyer une nouvelle version, ou bien la passer au statut "acceptée".
Dans le cas d'un rejet de situation, vous aurez la capacité de voir les commentaires laissés par votre client en cliquant sur Voir le détail
.
Besoin d'aide ?
Contactez-nous à l'adresse support@graneet.fr ou par téléphone au 01 84 88 51 25